OrKidstra

L'Orchestre symphonique d'Ottawa

Juniors de l'Orchestre des jeunes d'Ottawa (JOJO)

Programmes d'introduction | Cordes | Vents | Harpe | Percussions
Juniors de l'Orchestre des jeunes d'Ottawa
Orchestre des jeunes d'Ottawa

ojyo

Les Juniors de l'Orchestre des jeunes d'Ottawa offrent aux étudiants avancés en cordes, vents, cuivres et percussions une expérience d'orchestre, dont le travail en sectionnelles et plusieurs concerts.

Ces dernières années, les JOJO se sont produits au Théâtre Centrepointe. Ces concerts, parrainés par le Comité d'investissement communautaire de TELUS, ont permis de faire connaître les JOJO et le répertoire orchestral à plus de 1 800 enfants de la région d'Ottawa.

En 2010, les JOJO ont remporté la médaille d'Or au Festival Kiwanis de la région de la Capitale nationale, et une 1ère place au concours de l'Ontario Music Festival Association (catégorie Orchestres symphoniques communautaires).

Chaque année, une retraite est tenue en septembre. Le répertoire de l'automne est présenté aux musiciens, qui ont l'occasion de faire connaissance entre eux et avec le chef d'orchestre et les moniteurs.

L'admission aux JOJO est basée sur les auditions tenues au début de septembre. Les répétitions ont lieu le samedi matin, de 10 h à 13 h, à l'Ottawa Technical Secondary School, 485, rue Donald, à Ottawa.

Exigences pour les auditions

Aucune exigence pour l'audition ne peut être remplacée.

Les gammes pour les instrumentistes à cordes (sauf les contrebassistes) doivent être jouées en doubles croches, 8 par coup d'archet, à 60 au métronome.

Violon

Alto

Violoncelle

Contrebasse

Vents et cuivres

Percussions

Harpe